Afin de maintenir l’apparence impeccable et la durabilité de votre bardage, il est parfois nécessaire de procéder à des retouches de peinture.
Dans quels cas peut-on vouloir faire des retouches de peinture sur le bardage CanExel ?
La première chose à vérifier est que votre bardage soit bien ventilé à la fois en partie basse et en partie haute. Une bonne ventilation permet d’évacuer toute la condensation qui se forme entre la paroi et le bardage, assurant ainsi la pérennité de votre installation. Un bardage bien ventilé est synonyme de bardage sain. Pour plus de détails, consultez notre guide de pose simplifiée disponible sur notre site internet.
Le bardage CanExel® doit être inspecté après installation afin de constater la présence
éventuelle de chocs ou d’égratignures mineures suite à la manipulation du poseur. Si des retouches s’avèrent nécessaires, nous préconisons la méthode détaillée ci-dessous afin de garantir à votre façade un vieillissement uniforme et harmonieux.
La peinture de retouche pour les petites zones est idéale pour corriger des imperfections mineures, telles que des éraflures, des éclats ou de petites taches. Elle vous permet de restaurer rapidement l’apparence uniforme de votre bardage sans devoir repeindre une grande surface
Cette peinture de retouche CanExel® est destinée à effectuer uniquement des retouches de petite dimension (≤ 10mm).
1) Bien mélanger la peinture
Dans un premier temps il est indispensable de bien mélanger la peinture avant utilisation. Pour de meilleurs résultats, la température extérieure doit être entre 15 et 25°C (période de 24H).
2) Appliquer la peinture par petite touche
- S’assurer que la surface à traiter soit parfaitement sèche. Imbiber de peinture de retouche la pointe du coton-tige fourni dans le Kit Touch-up SCB.
- Appliquer la peinture de retouche aux endroits affectés et laisser la retouche sécher une heure environ (ne pas utiliser de pinceau ou de brosse).
- S’assurer que le défaut est bien corrigé après séchage, faire une deuxième application si nécessaire. De ce fait seule la partie endommagée sera traitée et les couleurs de votre façade CanExel® vieilliront de façon plus uniforme et harmonieuse.
3) Finition
Absorber les éventuels surplus de peinture de retouche à l’aide d’un chiffon humidifié.
Des techniciens pourront vous conseiller sur l’opportunité d’une remise en peinture en fonction de la vétusté de votre bardage et éventuellement se déplacer.