Qui n’a pas déjà passé ses week-ends ou congés à lasurer du bois massif ?
Les bardages en bois massif demandent un entretien régulier pour ne pas devenir gris et ternes, même pour les bois les plus résistants comme le Douglas, le Melèze, ou le Red Cédar.
En effet, si vous laissez votre bardage en bois brut sans entretien, à terme sous l’effet des agressions climatiques, votre bardage va changer d’aspect. Si vous voulez garder une belle façade il vous faudra appliquer un traitement tous les deux ans voir tous les ans sur votre bardage, en ayant auparavant lavé et éventuellement poncé celui-ci. Un travail long, fastidieux et couteux.
Bardage bois massif
Seuls certains bardages en bois composite, nécessitent un faible entretien comme notre marque CANEXEL. Découvrir l’article sur l’entretien du bardage SCB.
Le bardage CanExel est préfini en usine avec un revêtement durable et résistant aux intempéries, ce qui réduit considérablement les travaux nécessaires au fil du temps. Un nettoyage périodique avec de l’eau savonneuse suffit à garantir au produit sa durée de vie, l’éclat des teintes et son aspect dans le temps.
Le bardage CanExel Il est résistant à la pourriture et aux intempéries : Soleil, pluies, neige, le bardage CANEXEL conserve son apparence et ses performances au fil du temps, sans nécessiter de traitements de protection supplémentaire.
Son processus de fabrication en usine, lui procure toute sa résistance. Les clins CanExel sont composés à 95% de fibres de bois qui sont liés ensemble par 2% de résine et 3% de cire naturelle . L’ensemble est ensuite mis sous pression à chaud avant d’être couvert de plusieurs couches de peintures cuites au four. Un procédé d’application de peinture reconnu et éprouvé.
Le Bardage Canexel Un vrai avantage au niveau de votre portefeuille et de votre qualité de vie.
Canexel le bois mieux que le bois !
Vous souhaitez un échantillon ?